Home > Actualités > Intérêts d'Avril dans le secteur de la production animale au Brésil
16.01.2025
Intérêts d'Avril dans le secteur de la production animale au Brésil

Avril possède des intérêts dans le secteur de la production animale au Brésil, pas uniquement dans le secteur de l'oléochimie type usine d'huile de ricin*.
Voici un communiqué de presse officiel de l'entreprise d'Avril de 2016 qui indique leurs investissements dans Salus Groupe, groupe brésilien à vocation exportatrice de produits animaux !
- Arnaud Rousseau, président de la multinationale Avril et de la FNSEA*, a des intérêts commerciaux au Brésil, pas uniquement dans des usines d'huile de ricin, mais bien aussi dans des usines liées au secteur de l'alimentation animale.Cf. Communiqué de presse de l'entreprise Avril datant de 2016
- du secteur des productions animales au Brésil. L'accord UE*-Mercosur* est en cela bénéfique pour leur activité commerciale au Brésil.
-
Comment justifier les investissements d'Avril et autres grandes coopératives dans des filiales à l'étranger pour défendre le revenu paysan en France, le lien au territoire et la création de valeur ajoutée localement
- L'importation de colza OGM canadien pour les usines d'agrocarburants d'Avril en France est favorisée par le CETA, accord de libre-échange UE*-Canada, au détriment des cours en France.
- S'abstenir, c'est conforter la mainmise du double discours des dirigeants de la FNSEA* et leur influence sur les politiques publiques libérales qui nous détruisent !
Du 15 au 31 janvier, votons Confédération paysanne aux élections professionnelles agricoles !
*https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/crise-agricole/libre-echange-la-position-du-patron-de-la-fnsea-visee-sur-fond-de-tensions-entre-syndicats-2ddb4332-a81a-11ef-b5f5-e7aa8444a877
En téléchargement :
communiqué presse Avril
Crédits photos : confédération paysanne