La solidarité et la résistance gagneront contre la ferme-usine des 1000 vaches !

Fin de la garde à vue et sortie de Thierry
Pourquoi l'Etat français organise t-il un tel déferlement de violence à l'encontre des militants de la Confédération paysanne ?
Ce qui est illégal, ce n'est pas l'action de démontage de la salle de traite, c'est l'usine à vaches.
Ce qui est inadmissible, c‘est la répression. Pour qui, pour quoi ? Qui sert-elle ?
Ce qui est scandaleux, c'est l'atteinte à la liberté de manifester.
Ce qui est pitoyable, c'est le double langage du Ministre de l'Agriculture, qui parle d'agroécologie et qui soutient la ferme-usine des 1000 vaches.
Ce qui est suspect, c'est le soutien inconditionnel du Ministre. Cela interroge réellement.
Une ferme de 1000 vaches avec 3000 ha. Combien faudra-t-il de communes pour faire une ferme ? Combien restera-t-il de fermes dans chaque département ? Au-delà de la disparition des paysans, c'est tout le tissu rural d'artisans et de commerçants qui volerait en éclat.
Les militants de la Confédération paysanne viennent d'être libérés. Ils n'auraient jamais du être arrêtés et un procès à leur encontre est une atteinte grave à la liberté syndicale. L'interdiction qui est faite aux cinq gardés à vus de communiquer entre eux est une nouvelle atteinte au principe de liberté : la lutte va s'amplifier !
VIDEO : Vendredi 30 mai 2014 : sortie de Laurent Pinatel :https://t.co/uHVrjCDRv6
Reportage au JT de France 3 (31/05/2014): http://alpes.france3.fr/2014/05/31/ferme-des-1000-vaches-un-militant-de-la-confederation-paysanne-de-savoie-temoigne-apres-sa-garde-vue-488535.html