Home > Actualités > Une ferme ouverte réussie par la Confédération Paysanne de Savoie ...
14.06.2014

Une ferme ouverte réussie par la Confédération Paysanne de Savoie à Grésin.

14.06.2014 - Grésin.

Ferme ouverte, le 14 juin 2014.

La Confédération paysanne a organisé une ferme ouverte le 14 juin 2014, chez Claudine Godelle, le 14 juin 2014.

Le 14 juin 2014, la Confédération paysanne de Savoie a organisé, avec succès, une ferme ouverte, à Grésin, chez Claudine Godelle. Environ cent-cinquante personnes sont venues découvrir cette exploitation caprine en Agriculture Biologique. Au programme de la journée diverses animations étaient proposées aux visiteurs notamment des visites de la ferme et explications sur les pratiques agronomiques, un marché de producteurs, d'artisans et d'associations éco-citoyennes, la découverte des plantes champêtres comestibles, un repas paysan, une exposition sur des planches du film « Tante Hilda », une animation pour les plus jeunes autour des abeilles, et en début de soirée, un débat sur les OGM et la projection du film « Tante Hilda ».

Cette ferme ouverte fut donc une nouvelle réussite pour la Confédération Paysanne. Un moyen sympathique de voir sur le terrain, concrètement, comment des paysans donnent sens et vie aux principes et les valeurs de l'Agriculture Paysanne.

Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles et une mention particulière à Claudine et Thomas, qui se sont démenés pour que cette journée soit une réussite. Bravo et Merci !

Crédits photos : CP73