Succès pour la conférence organisée par la Confédération Paysanne de Savoie : "Parlons de l'agriculture de demain".
Salle comble pour assister à la conférence.
Parlons de l'agriculture de demain : Des fermes, pas des usines !
En Picardie contre l'usine des 1000 vaches, ou sur la trentaine de fermes-usines répertoriées sur notre carte*, à Notre-Dame-des-Landes contre le bétonnage des terres… Partout, les paysans de la Conf' sont mobilisés face à la dérive de l'agriculture vers un système sans paysans, voué à l'exportation et à la production d'une alimentation standardisée. Partout nous nous battons pour que des jeunes s'installent, pour que les paysans puissent vivre de leur métier et en être fiers, pour que notre rôle dans la société soit respecté.
Ces combats, nous les menons avec nos concitoyens, et pour eux. L'agriculture nous concerne tous, car c'est de notre alimentation qu'il s'agit !
Nous nous battons, ensemble, malgré la répression, contre un modèle qui tend à industrialiser notre agriculture, mais surtout pour un projet : l'agriculture paysanne, seule garante de création d'emplois agricoles, de territoires vivants, d'un environnement respecté, d'une alimentation de qualité.
Mais ce projet n'est pas celui de la compétitivité à tout prix, devenue le seul mot d'ordre de nos gouvernants. C'est celui du vivre ensemble, du vivre bien, de la solidarité.
Contact : Thierry Bonnamour, co- porte-parole de la Confédération Paysanne de Savoie : 09 72 27 87 88.