Home > Actualités > Confédération Paysanne de Savoie : Une assemblée générale réussie
30.03.2016

Confédération Paysanne de Savoie : Une assemblée générale réussie

30.03.2016 -
Le 30 mars 2016, la Confédération Paysanne a tenu, communément avec l’A.D.D.E.A.R. son assemblée générale, à St Baldoph.

La matinée fut consacrée à la partie statutaire. Une conférence se tenait l'après-midi : « Quel modèle agricole pour faire face aux dérèglements climatiques, pour limiter le réchauffement climatique ? », avec les interventions de Christophe CHAIX, climatologue (Mission Développement Prospective / Observatoire savoyard du Changement Climatique dans les Alpes du Nord) qui a évoqué la situation climatique en Savoie et  Michaelle RABILLER (Coordinatrice du pôle Animation et Conseil Info Energie à l'Association Savoyarde pour le Développement des Energies Renouvelables), venue présenter le scénario Afterre 2050 (A quoi pourrait ressembler l'agriculture en 2050 ? - scénario d'utilisation des terres agricoles et forestières pour satisfaire les besoins en alimentation, en énergie, en matériaux, et réduire les gaz à effet de serre). Une conférence très appréciée par le public.