La Conf’ candidate à la présidence de L’Observatoire de la formation des prix et des marges

14.03.2017 . Laurent PINATEL

14.03.2017 La Conf' via son porte-parole Laurent Pinatel, est candidate à la présidence de l'Observatoire de la formation des prix et des marges. Il est logique qu'un membre de la Conf', le plus engagé dans ces luttes se présente à la Présidence de cette institution, dont la mission est d'éclairer les pouvoirs publics sur les différents coûts de production dans la filière alimentaire.

Notre candidature repose sur des revendications très claires :

·         Définir un prix de revient (prix de production et de distribution d'un bien de consommation) qui intègre la rémunération du paysan

·         L'intégration de l'indexation du SMIC** dans la définition du prix de revient

·         Réelle transparence sur les marges (différence entre le prix de vente et le prix d'achat auprès du fournisseur)

·         Garantir un prix minimum par volume

Si nous sommes élus, les pouvoirs publics disposeront enfin, par le biais de l'Observatoire, des références pour élaborer des mécanismes aptes à garantir un revenu aux paysans, et assurer la pérennité des différentes filières.

Notre pays a besoin de toutes ses paysannes et ses paysans. Notre candidature est là pour marteler que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte, dans un contexte de crise agricole devenu permanent.

PROCES DES 1000 VACHES : TOUS A AMIENS LE 31 MAI !
Le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la Conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions ...
en savoir +

Appel à cotisation 2018 : SOUTENEZ LA CONF !
La Confédération paysanne de Savoie agit pour une agriculture paysanne vivable et viable ! Vous pouvez la soutenir !
en savoir +