de Savoie

Assemblée générale 2017 de la Confédération Paysanne de Savoie : Au quotidien aux côtés des paysannes et des paysans savoyards !

10.03.2017 . Engagez-vous aux côtés de la Conf' de Savoie !


10.03.2017 La Confédération Paysanne de Savoie a tenu son Assemblée générale, le 9 mars 2017, à Albertville. Nous avons réaffirmé la force de notre réseau et défini les orientations pour l’année à venir. Le retour sur le travail accompli en 2016 a permis de se rendre compte de la place incontournable de notre syndicat et nous incite à amplifier encore nos combats.

Nous accompagnons tout d'abord au quotidien les paysannes et paysans savoyards face :

•à la complexité de la P.A.C. et de ses contrôles injustes ;

•aux dégâts de gibiers, aux calamités climatiques ou sanitaires… ;

•aux trop nombreux problèmes administratifs rencontrés ;

•à la sauvegarde et à la répartition juste des terres agricoles.

Nous représentons les paysannes et paysans savoyards dans toutes les instances départementales qui nous permettent de porter haut et fort une autre vision agricole.

Les luttes que nous menons en Savoie sont en cohérence avec celles menées partout en France et font entendre la voix de l'Agriculture paysanne, une agriculture respectueuse de ses travailleurs, de l'environnement et des consommateurs grâce à la qualité de nos produits.

Nous proposons des solutions concrètes face au système agro-industriel mis en place de façon hégémonique par les syndicats F.N.S.E.A./J.A., conforté par les politiques publiques et amplifiée depuis l'arrivée de M.Wauquiez à la tête de notre région.

En cette année d'élections importantes, nous demanderons des comptes et surtout des engagements fermes à nos élu-e-s pour qu'ils changent enfin l'orientation de 60 années de politiques agricoles qui ont abouti à une situation dans laquelle les paysans ne peuvent même plus vivre de leurs productions !

Aujourd'hui, les consommateurs demandent des produits de qualité, de proximité et la Savoie est un département reconnu largement pour le travail de ses paysan-ne-s.

La Confédération Paysanne porte un projet totalement en phase avec le développement d'une agriculture savoyarde qui réponde aux attentes de la société et favorise l'installation et la confortation de paysan-ne-s nombreux dans des territoires vivants !

40 rue du Terraillet 73190 St Baldoph