Home > Actualités > Franc succès de la Fête de l'Agriculture Paysanne !
07.10.2018

Franc succès de la Fête de l'Agriculture Paysanne !

07.10.2018 -

Le public a répondu présent pour cette première édition !

Environ un millier de visiteurs sont venus pour cette première édition, le 6 octobre 2018, à Cognin.

Organisée conjointement par Accueil Paysan, la Confédération paysanne, l'A.D.D.E.A.R., le Réseau des Amaps, et Terre de Liens, avec le soutien de la municipalité de Cognin, cette fête fut une réussite saluée unanimement par les nombreux visiteurs.

Outre les diverses animations proposées (conférences, conte, ateliers de démonstrations de pressage de jus de pommes, de fabrication de fromages, démonstration de chien de troupeau, démonstrations de fauconniers, bourse d'échanges de semences, jeux pour enfants, concerts en soirée…) ; le public pouvait également déguster les produits locaux des productrices et producteurs au marché paysan - se renseigner et échanger avec les militants au village associatif.

Cette manifestation fut un succès, qui s'explique notamment par le fait qu'elle a non seulement permis aux personnes d'échanger et de se ragaillardir sous le soleil, mais aussi de mobiliser des énergies pour la réalisation d'une entreprise collective concrète.

Cette journée, militante, aura, nous l'espérons, impulsé quelque vent frais et réjouissant dans les feuilles de nos concitoyens présents, feuilles potentiellement assourdies par trop de gesticulations vaines et les sirènes de l'industrialisation effrénée de l'agriculture…

Crédits photos : C.P.73