Home > Actualités > Le nouveau Secrétariat National de la Confédération paysanne
16.05.2019
Le nouveau Secrétariat National de la Confédération paysanne

Le comité national, renouvelé lors du dernier congrès de la Confédération paysanne en avril dernier, a désigné ce mercredi 15 mai les membres du nouveau Secrétariat National de la Confédération paysanne.
Le poste de porte-parole national est assuré par Nicolas GIROD qui est déjà venu plusieurs fois en Savoie, lors de l'une de nos assemblées générales, lors d'une réunion publique à Montmélian, en décembre dernier.
Le poste de secrétaire général est assuré par Véronique MARCHESSEAU.
Le poste de trésorier est assuré par Jean-François PÉRIGNÉ.
Cette équipe, élue pour 2 ans, aura à cœur de mettre en œuvre les grandes orientations votées lors du dernier congrès : Protection du foncier Renouvellement des actifs et installation de paysannes et paysans nombreux·euses - Dynamisme et accompagnement du réseau - Politiques agricoles de transition - Développement territorial. Avec en toile de fond l’urgence sociale, environnementale et climatique.
Producteur de lait à comté dans le Jura, Nicolas Girod a été élu porte-parole de la Confédération paysanne lors du Comité National du 15 mai dernier. Ancien responsable du pôle élevage du syndicat, ce paysan de 42 ans a travaillé sur la loi Egalim. «Ce nouveau mandat s'inscrit dans la continuité, nous renouvelons notre demande en faveur de plus de politiques publiques», a-t-il indiqué le 16 mai lors d'une conférence de presse.
En téléchargement :
Présentation de la nouvelle équipe du nouveau SN