Paysans des Savoie

Paysans des Savoie est le journal des Confédérations paysannes de Savoie et de Haute-Savoie.

Vous y trouverez :

- Une information syndicale rédigée par des paysans;

- La promotion d'une agriculture paysanne et le maintien de paysans nombreux, qui vivent dignement de leur métier ;

- Un dossier lors de chaque numéro;

- La liste de toutes les demandes d'autorisation d'exploiter ;

- Les témoignages de paysannes et de paysans des deux Savoie.

Bonne lecture !

Le numéro du mois

n° 51 - février 2017
Editorial
Sommaire Archives

Editorial

À mort la Politique Agricole Commune. Vive la Politique Agricole et Alimentaire Commune !

> Télécharger le numéro 51

Produire une alimentation saine, écologique et accessible à toutes et à tous et même aux pauvres ! Voilà un beau et nouveau défi pour les paysannes et les paysans de demain !

D'un côté de nombreuses études démontrent que notre santé est menacée par les substances chimiques utilisées en agriculture, et de l'autre l'agriculture qui produit cette alimentation participe à la disparition de  l'agriculture qui produit de façon plus saine et plus écologique.

Mais comment rendre accessible à tous cette alimentation et faire en sorte que les paysannes et les paysans soient rémunérés au juste prix ?

La réponse est politique et se fera à travers la P.A.A.C. (Politique Agricole Alimentaire Commune) que propose la Confédération paysanne. Mais avant il lui faut les partenaires et les alliés que sont les citoyennes et les citoyens, il nous faut réfléchir ensemble, c'est conjointement que nous porterons nos revendications, et c'est pour cela que la Confédération paysanne, soutenue par les Amis de la Conf,  a initié les Assises de l'Alimentation.

Parce que SEULE la Confédération paysanne propose cette alternative !

SEULE la Confédération paysanne est capable de mobiliser la société, pour qu'ensemble nous fassions plier les  politiques pour qu'enfin on change de modèle agricole !